– Que dois-je prévoir pour recevoir le praticien chez moi ?
Le massage à domicile à un réel avantage : je m’occupe de tout ! J’apporte mon matériel, les draps, bougies et musique. Mais pour un moment de détente réussi, choisissez une pièce un peu isolée du bruit de la maison, ou vous serez tranquille, un endroit propice à la détente, sans que l’on puisse vous y déranger ( enfants, animaux de compagnie, téléphone… )
Cette pièce doit cependant répondre aux critères suivants :
o Minimum 2m² de disponible au sol ( 1m80/1m20 ), pour que je puisse vous masser en ayant une bonne ergonomie ;
o Une prise de courant, pour brancher mon matériel ;
o Rideaux, volets, stores, pour une ambiance tamisée et chaleureuse ;
o Selon les saisons, chauffée ou fraiche, pour votre confort lors du massage ;
– Dois-je prendre une douche avant un massage ?
Pendant que j’installe mon matériel, vous aurez une quinzaine de minutes pour vous : respiration, méditation, douche ou soins du corps, ce temps est pour vous et a pour but de vous préparer à recevoir le massage de manière détendue. Certaines crèmes ou lotions rendent l’huile de massage collante, le fait de prendre une douche avant un massage permet donc de laisser la peau neutre.
– Comment dois-je m’habiller ?
Selon le massage que vous avez choisi, je vous recommande de vous habiller de manière confortable, si vous avez des questions concernant les parties du corps massées, tout est indiqué sur la page présentation de chaque massage.
Dans une démarche visant à réduire mes déchets, je ne fournis pas de sous-vêtements jetables, je recommande donc le port de sous-vêtements qui ne craint pas l’approche de l’huile. Lors d’un massage nécessitant qu’une partie du corps soit dévêtue, les parties qui ne sont pas massées seront recouvert d’un drap. Par respect de la pudeur de chacune, une serviette sera mise à disposition afin de couvrir la poitrine.
– Avant, Pendant et Après ?
Si vous avez des douleurs ciblées comme une lombalgie ou des douleurs aux cervicales, n’hésitez pas à m’en parler, je prendrais quelques minutes afin de réajuster la table, la têtière ou les coussins, de façon à ce que vous ayez une bonne ergonomie. Si un inconfort se fait sentir durant le massage, il ne faut surtout pas hésiter à interrompre ce dernier pour un réajustement.
Ça y est ! Le massage peut commencer, vous pouvez profiter de ce moment pour vous détendre et vous relaxer. Une fois le massage terminé, nous pourrons alors prendre un temps pour échanger, si vous le souhaitez, sur votre ressenti.
Prévoyez 30 à 40 minutes en plus de la durée du massage, le temps pour moi d’installer et de ranger mon matériel / le temps pour vous de vous remettre doucement du massage.
Après un massage, il est important de boire afin d’évacuer les toxines du corps, et selon votre envie, vous pouvez prolonger ce moment de bien-être avec un bon bain chaud, un livre ou une tasse de thé…
Commentaires récents